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CGV

La société ATELIER Polli dirigée par Caputo Pauline exploitée sous l’enseigne www.atelierpolli-shop.fr.

Société par actions simplifiée est inscrite sous le numéro 82212620700023

dont le siège social est au : 1b Quai de la Marine 93450 L'Île Saint Denis

Adresse mail : shop@atelierpolli.fr

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site

www.atelierpolli-shop.fr suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente.

Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes.

Ce clic à valeur de « signature numérique ».

objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par ATELIER Polli au consommateur.

confirmation de commande

Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail à l’adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société www.atelierpolli-shop.fr dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

PREUVE DE LA TRANSACTION

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société www.atelierpolli-shop.fr dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

OFFRES ET CODES PROMO

ATELIER Polli organise régulièrement des offres promotionnelles qui vous permet de bénéficier de tarifs avantageux généralement sous forme de « code promo » – « Coupon code ».

 

Les offres et codes promo ne sont pas cumulables, nous acceptons 1 code par commande, vous pouvez cependant effectuer plusieurs commandes avec le même code promo. 

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

Tous les efforts ont été faits pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur ATELIER Polli. Néanmoins il n'est pas responsables des conséquences, incidents, dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l’exactitude de l’information transmise même dans le cas où ATELIER Polli ait eu connaissance de la possibilité de tels dommages. 

 

livraison

  • Lettre Suivie ou colissimo sans signature : 4,95€

  • Colissimo contre signature avec garantie*  : 9,95€

  • Points Relais : Mondial Relay, Relais Colis, Chronopost : 3,80€

  • Livraison à l’étranger : 9,95€

Pour toute urgence veuillez nous contacter par email afin que nous fassions le nécessaire.

MODALITÉ DE LIVRAISON

Modes et délais de livraison proposés :

! COVID-19 !

Situation exceptionnelle, les délais de livraison peuvent être rallongés.

• Colissimo sans signature : Livraison sous 2 à 3 jours après expédition de votre commande*, preuve de dépôt remis en boîte aux lettres sans signature, aucune garantie en cas de détérioration de la lettre.​

• Colissimo contre signature avec garantie* : Livraison sous 48H à domicile en France après expédition de votre commande *.​

• Retrait à l’Atelier Polli : Retrait possible le jour même, contactez l’Atelier afin de convenir d’un rendez-vous.​

*Hors weekend et jours fériés

 

Les commandes passées avec des articles « en cours d’approvisionnement » seront expédiées uniquement lorsque le produit concerné sera disponible.

Pour toute urgence veuillez nous contacter par téléphone afin que nous fassions le nécessaire.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons.

Tous les produits partent de nos locaux en parfait état. Le client peut le signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais. Le consommateur est invité à confirmer cette anomalie en nous adressant un email, ou par téléphone afin de prendre en charge sa réclamation sous trois jours (3) afin de prendre en charge la réclamation dans de meilleures conditions.

Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contactons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis.

Si vous avez choisi le mode de livraison : Colissimo contre signature avec garantie* , le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.

Si vous avez choisi le mode de livraison : Lettre Suivie ou colissimo sans signature, il n'y a pas de garanti souscrite, nous ne sommes pas responsable.

En cas de livraison à domicile, nous vous incitons à refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc.) et signaler le refus au Service Client du Vendeur par email à : shop@atelierpolli.fr, toute commande acceptée malgré le colis endommagé sans preuve de reconditionnement ni réserve de la part du transporteur ou par les services de transport, ne pourront faire l’objet d’une réclamation, vous êtes donc responsable si vous accepter le colis malgré tout.

PROBLÈME DE LIVRAISON DU FAIT DU TRANSPORTEUR

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…).

Nous vous conseillons de nous en informer par email afin de prendre en charge votre réclamation dans les meilleures conditions.

Le consommateur peut parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les (3) deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. (sauf si le transporteur ne peut justifier avoir laissé au consommateur la possibilité de vérifier effectivement le bon état de la marchandise livrée, auquel cas ce délais passe à 10 jours).

Le consommateur pourra transmettre une copie de ce courrier à notre adresse.

LIVRAISON DISTRIBUÉE

Toute commande indiquée comme « distribuée » ne fera pas l’objet d’un renvoi ni d’un remboursement.

Si vous avez choisi l’option lettre suivi ou colissimo sans signature, vous acceptez que votre colis soit envoyé en enveloppe bulle, avec un timbre suivi uniquement.

Aucun historique de bordereau ne peut être demandé. Seul un numéro de suivi peut vous être fourni.

Toutefois une enquête pourra être faite auprès du transporteur.

COMMANDE ET RECLAMATION

Toute commande envoyée par nos services, est prise en charge par une préparatrice de commande et est ensuite VÉRIFIÉE par une autre personne afin de vous garantir satisfaction et l’assurance d’une commande complète. Votre bon de commande doit être conservé pour toute réclamation.

Tout produit entamé ou utilisé ainsi que document papier ne pourra ni faire l’objet d’un retour, ni d’un remboursement.

ERREURS DE LIVRAISON

Le consommateur pourra formuler auprès de ATELIER Polli dans les meilleurs délais, nous informer toute réclamation d’erreur de livraison et/ ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

La formulation de cette réclamation auprès de ATELIER Polli pourra être faite à l’adresse shop@atelierpolli.fr ou via le formulaire de contact.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à ATELIER Polli dans son ensemble et dans son emballage d’origine en état impeccable à l’adresse de l’ATELIER Polli.

Pour être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable de ATELIER Poli, qui en cas d’accord réexpédiera le colis à la bonne adresse.

Les frais d’envois sont à la charge du client, sauf dans le cas où il s’avèrerait que le produit ne correspond pas à la déclaration d’origine.

GARANTIE DES PRODUITS

Les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences de vices cachés de la chose vendue.

Le consommateur est expressément informé que ATELIER Polli n’est pas le fabricant des produits présentés sur le site ATELIER Polli

DROIT DE RÉTRACTATION

Le droit de rétractation s’applique uniquement aux personnes physiques. ATELIER Polli étant un site de vente en ligne dédié aux professionnels, le droit de rétractation ne peut s’appliquer. En effet, il n’y a pas de droit de rétractation pour les sociétés. La rétractation pour les professionnels est considérée comme étant un geste commercial, et restera exceptionnelle. En cas de besoin, merci de nous contacter par téléphone aux heures d’ouverture de l’accueil téléphonique ( du lundi au samedi de 9h à 17h00 ) au 06 17 30 72 88.

Garanties des vices cachés légales

Conformément aux textes légaux en vigueur, le vendeur garantit l’acheteur contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. L’acheteur est expressément informé que le vendeur n’est pas le producteur des produits présentés au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

Le vendeur est tenu des défauts de conformité des produits vendus dans les conditions des articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil. Le vendeur garant de la conformité est la société ATELIER Polli dont l’adresse est 1b Quai de la Marine 93450 L'Île Saint Denis.

DÉLAIS DE RÉTRACTATION

L’acheteur bénéficie d’un délai 14 jours de rétractation à compter de la réception de sa commande et de 14 jours pour le renvoyer, passer ce délais, aucun retour ne pourra être prise en compte et les frais de renvoi de la marchandise sera à la charge du client.​

Le client devra en faire expressément la demande par email à shop@atelierpolli.fr afin que notre service lui transmette un bon de rétractation à imprimer et à remplir.​

Tous les retours devront se faire impérativement en suivi et dans un emballage approprié de façon à ce que le produit arrive à l’état neuf.

Tous produits arrivant cassés, salis ou utilisés ne sera ni repris ni échangé.

DROITS D’UTILISATION

L’utilisation des marques et photos présentes sur le site est strictement interdite.

FORCE MAJEURE

Aucune des parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit de force majeure. Sera considéré comme un cas de force majeure tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.

La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle aura eu connaissance.

Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai de trois mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à une durée d’un mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

NON VALIDATION PARTIELLE

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non validées ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

NON RENONCIATION

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans le cadre des présentes conditions générales de ventes ne saurait être interprété pour l’avenir comme une revendication à l’obligation en cause.

LOI APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.

En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité à ATELIER Polli pour obtenir une solution amiable.

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes.

En vertu de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès de ATELIER Polli d’un droit de rectification, de consultation, de modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Ce droit peut également être exercé en ligne.

LITIGES

Toute commande passée par l’intermédiaire de www.atelierpolli-shop.fr emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux conditions générales de vente de www.atelierpolli-shop.fr

Tout colis non récupéré au bureau de poste ou point relais, et qui nous sera retourné, se verra remboursé hors frais de port et avec une pénalité de 20% du montant total de la commande.

Les colis n’ayant pas été récupéré par le client au point relais dans délais impartis peuvent faire l’objet de différents circuits de transport par différents acteurs, et peuvent être endommagés, nous rappelons que chaque colis ayant quittés nos locaux, sera renvoyé à la charge du client si nécessaire..

REMBOURSEMENT ET RETOUR

Absence de droit de rétractation pour les produits qui ont été descellés par l’Acheteur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène et de protection de la santé.

Aucun remboursement ne sera effectué. Après accord de la direction, des retours pourront être acceptés et feront l’objet d’une remise par avoir.

Tout colis non réceptionné en point relais dans les temps nous est retourné, si ce dernier nous arrive dans un état abîmé nous nous déchargeons de toute responsabilité et ne pourront rembourser ce dernier.

Service client​

Vous pouvez contacter le Service Client du Vendeur :

– par e-mail à l’adresse suivante : shop@atelierpolli.fr

– par courrier à l’adresse suivante : ATELIER POLLI 47 avenue jean jaurès 93450 L’île saint denis

méthodes de paiement

Tous les paiement passent par une plateforme sécurisé

Carte bancaire 

Les cartes acceptées sont les CB, Visa, MasterCard et e-Carte Bleue.

Paypal

Par paypal avec votre compte paypal directement, ou sans ouvrir de compte, vous pouvez également valider votre commande par CB.

Bon shopping !

RENDEZ-VOUS / Acompte

Un acompte est demandé pour réserver un rendez-vous. 

Cet acompte est une garantie pour l'Atelier Polli.  

Chaque acompte est désigné pour un créneau en particulier, il ne peut être ni échangé, ni remboursé.

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